Vous êtes ici : > Accueil > Loi de finances et allocation aux adultes handicapés Le gouvernement abandonne (provisoirement ) son projet

Loi de finances et allocation aux adultes handicapés Le gouvernement abandonne (provisoirement ) son projet

04/11/2015 15:13 par Marie-José Delbary

Le gouvernement vient d’annoncer qu’il n’appliquerait pas en l’état le nouveau mode de calcul de l’allocation aux adultes handicapés tel qu’il l’envisageait dans le projet de loi de finances et qui avait suscité la colère de l’ensemble des associations de personnes handicapées.

Dès l’annonce fin septembre de cette mesure, la FNATH avait fait envoyer par ses adhérents un courrier à l’ensemble des parlementaires. La décision annoncée ce soir est donc de nature à rassurer les personnes handicapées, dans la mesure où le gouvernement renonce à ces économies de bout de chandelle et à racler les fonds de tiroirs du budget de l’Etat sur le dos de personnes dont les ressources ne leur permettaient pas de vivre au-dessus du seuil de pauvreté. Cette mesure aurait eu en effet peu d’impacts en termes d’économie pour l’Etat, mais des conséquences dévastatrices pour le budget des personnes handicapées concernées.

Le gouvernement a confié une mission à un député afin de lui faire des propositions sur la simplification des minima sociaux. Une telle simplification ne peut avoir pour principe de réduire les montants des allocations dont bénéficient les personnes handicapées. Ce n’est donc pas une simplification des minima sociaux que demande la FNATH, mais l’engagement d’une véritable discussion sur le pouvoir d’achat des personnes handicapées, discussion refusée par tous les gouvernements successifs depuis 10 ans.

La Fnath restera donc vigilante sur les contours et les travaux de cette mission, pour que les personnes handicapées n’en ressortent pas lésées.



Partager

← Déserts médicaux : réalité versus fantasme ? Justice du XXIeme siècle : Une réforme nécessaire mais bâclée et inachevée →

Laissez un commentaire

Nom : *
Email : *(N'apparaît pas en ligne.)
Site internet :
Commentaire : *
Code de sécurité : Version audio
Recharger l'image
Vérification : *
Réalisé avec © Franceasso.org